Les devis sont arrivés (fenêtres)

Publié le par Bricoline

Ca y est... Nous avons reçu les devis et c'est sans surprise.

Le premier artisan est le moins cher et nous nous en doutions. Devis détaillé. Lorsque nous avions rendez-vous avec lui, il nous présentais la plaquette de prix (prix de vente conseillé) du constructeur.
En gros, une baie vitrée en alu avec volet électrique + 4 fenêtres stadard en PVC avec volet électrique + 2 petites fenêtres pour la salle de bain, on en a à peu près pour 8 000 euros.

Le deuxième, un devis envoyé par la poste. Pas un détail. Tout ce que j'ai déjà énuméré plus haut mais le tout en PVC rénovation (donc moins cher puisqu'on garde l'encadrement des fenêtres tel quel mais on y ajoute une structure en PVC) : 10 000 euros. Et attention, d'emblé, nous avons le droit à un rabais de 8% (écrit au stylo sur le devis).

Et le troisième, rendez-vous dans son entreprise. Plus cher au départ, et on doit se décider tout de suite car rabais valable uniquement maintenant. En plus, nous avons tendance à penser que leurs fenêtres sont moins performantes puisqu'il n'y a que le triple vitrage qui atteint les taux exigés par l'administration pour l'obtention du crédit d'impôt. Et alors me direz-vous?
Et bien le triple vitrage rend les fenêtres plus fragiles (plus lourd) et mine de rien, il y a une perte de luminosité puisque 3 épaisseurs de verre. C'est la fenêtre elle-même qui n'est pas assez performante. Alors même s'il y a triple vitrage, on se dit qu'il doit y avoir des ponts thermiques sur la structure en elle-même.

Alors voilà où nous en sommes. Un dernier devis à aller voir et puis (normalement) nous signerons avec le premier artisan. Artisan dont l'entreprise familliale s'est développée petit à petit en 40 ou  50 ans.
Comme quoi, il ne faut vraiment pas négliger le gars qui travaille près de chez soi. En plus, nous avons eu de très bons echos...

Publié dans isolation

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article