Peinture acrylique ou glycéro

Publié le par Bricoline

La question s'est donc posée à nous lorsqu'on a fait la chambre de bébé (j'étais encore enceinte).

Nous ne voulions prendre aucun risque concernant la santé du futur bébé. Après plusieurs recherches, nous avons opté pour la peinture acrylique. La glycéro a été éliminée d'office.
Il faut aussi tempérer ce choix. C'est vrai que cette peinture a la réputation de ne pas avoir d'odeur, et donc tout le monde se dit qu'elle n'est donc pas toxique. Il n'en est rien. Ca n'est pas parce que ça ne sent rien qu'il n'y a pas d'émanation. Il y en a moins, c'est certain, mais on ne peut pas dire qu'il n'y a aucun danger. C'est de la peinture à l'eau mais il faut bien se dire qu'il n'y a pas que de l'eau la-dedans.

Et puis la question de l'odeur est aussi relative. Personnellement, j'ai trouvé que la sous couche ne sentait pas grand chose (il y avait quand même des odeurs). Et la monocouche sentait très fort.  D'ailleurs, un mois après, il y avait toujours des odeurs dans la chambre qu'on aérait tous les jours puisque (c'était l'été).

Au final, il vaut mieux opter pour la peinture acrylique (sous couche) suivi d'une monocouche acrylique. Moins il y a de temps passé à faire la peinture plus elle sèche vite et plus vite les émanations se dispersent. Niveau prix, la monocouche est certes plus chère au litre mais on s'y retrouve vite. Une seule couche, c'est moins de temps passé à peindre. Et si on fait le calcul, à quelques euros près, vu le nombres de couches, c'est équivalent!

Publié dans murs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article