Remplissage de la cuve de fuel

Publié le par Bricoline

Pour ne pas tomber en rade, nous avons fait le plein.
Alors, il nous a fallu 1258 litres pour faire le complément (cuve à moins de 2200 litres).
Le litres de fioul est aujourd'hui au prix de 0,64 euros le litre (attention le prix est en train de grimper). Il y a moyen de trouver moins cher je pense. Nous faisons venir une petite entreprise familiale du coin. C'est vrai qu'ils sont un peu plus cher sur le fuel mais concernant l'entretien de la chaudière et le ramonage, ils sont bien moins chers que les autres... Et le travail est vraiment bien fait.

Il nous a donc fallu éteindre notre chaudière jusqu'au soir car notre cuve a plus de 30 ans et n'a jamais été nettoyée. Il y a donc énormément d'impuretés qui risquaient d'endommager les brûleurs. C'est que la température de la maison descend vite quand il fait -6 dehors.
Il vaut quand même mieux une demi journée à avoir un peu froid que plusieurs jours sans chauffage parce que la cuve est vide. Ca nous est arrivé 2 fois déjà (notre jauge ne fonctionne pas et apparemment n'a jamais fonctionné). Le pire, c'est qu'il faut relancer la chaudière et quand on ne s'y connaît pas du tout, c'est vite fait de faire du n'importe quoi et que le tuyau d'arrivée du fioul ne se remplisse d'air et de ne plus pouvoir relancer la chaudière (ce qui nous ait aussi déjà arrivé une fois lol) et là pas le choix, il faut rappeler son chauffagiste. Quand ils sont sympas comme les notre, ils repassent dans la soirée et ne nous font pas payer l'intervention (mais quelques petites vannes sont de rigueur) mais je suppose que d'autres ne se gêne pas pour le faire alors qu'il n'y en a que pour 2 minutes.

Le mieux reste de faire le méga plein l'été quand les prix sont au plus bas, ce qu'on fera je pense.

Sinon, petite astuce quand la jauge ne fonctionne pas (et apparemment, il vaut mieux s'en méfier parce qu'elles ne sont pas super fiables) et qu'elle est enterrée : plonger un long bâton dans la cuve lorsqu'elle est pleine et faire un marquage.
Au bout de quelque mois, vérifier le niveau à l'aide de ce même bâton. Il faut remplir la cuve quand le niveau est en dessous des 20 cm pour que toutes les cochonneries du fond ne vienne pas endommager votre système de chauffage.

Publié dans chauffage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Bienvenu dans la Communauté des rénovateurs de maisons anciennes.<br /> Je vois que vous aussi vous vous lancez dans la rénovation alors bon courage et @+<br /> <br /> PS: n'hésitez pas à publier vos articles dans la communauté ainsi nous serons informé de l'avancement de vos travaux et pourrons vous rendre visite.<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />